Pas besoin de chiffres pour dire que la boite à sucre est le modèle de boites en métal le plus vendu. Il n’y a qu’à regarder dans les boutiques des aires d’autoroutes, dans les magasins des stations balnéaires ou tout autre lieu touristique. La boite à sucre est partout ! Mieux, faites un tour chez vous !

Qui n’a pas chez lui une boite à sucre ?

Ce n’est pas un défi, non, non, nous ne cherchons pas ici l’unique individu qui nous fera démentir 😉!

Son atout incontournable : son utilité !

Daddy, Begin Say, Saint Louis, ou encore la Perruche, vendent leurs paquets de sucre morceaux en général d’un kilo dans une boite en carton fin, suffisant pour protéger le produit et limitant ainsi les coûts de cette denrée alimentaire de première nécessité.

Mais une fois ouvertes, les fermetures faciles ne se referment pas, et le sucre n’est plus correctement protégé.

La solution : placer directement le paquet dans la boite.

Et c’est à cet instant que cet emballage prend une tout autre dimension !

La boite à sucre devient un objet de déco, un élément des arts de la table.

– Un café ?

– Un thé ?

– Avec du sucre ?

Pas obligé de potasser en long, en large et en travers le dernier livre de Nadine de Rothschild, ni de sortir votre sucrier en porcelaine de Limoge avec sa pince, hérités de votre arrière-grand-mère et soigneusement rangés dans sa vieille boite en carton d’origine, et jamais ressortis ! Sortez, votre boite à sucre.

De deux choses l’une, soit, à cet instant, vous vous jurez d’en changer très vite, soit vous vous réjouissez de la placer sur votre table.

Parce que cette boite que vous avez choisie, parle de vous.

Il y a des chances qu’elle soit en harmonie avec votre intérieur, ou quelle soit ludique ou surprenante, ou belle, tout simplement. Si vous ne l’aimiez pas, elle aurait certes toujours une place chez vous, dans un tiroir peut-être ou un placard rempli de tout un tas de ces petits objets que l’on ne sait jamais où ranger.

La question des industriels est : comment faire une boite à sucre qui prenne place sur la table de nos consommateurs plutôt que dans un placard ?

Ce n’est pas la forme qui peut faire la différence. Elles sont toutes de la même dimension, ou presque, avec ou sans charnière. Elles peuvent toutes contenir un kilo de sucre morceaux.

Ne cherchez pas qui détrônera la légendaire boite à sucre, elle ne risque pas de l’être demain.

Il y a plus de 28 millions de ménages en France et ce chiffre ne cesse d’augmenter et chacun d’entre eux possède au minimum une boite à sucre. Alors la boite à sucre n’est pas prête d’être détrônée. Alors, c’est quoi le secret ? Pour le découvrir, je vous invite à lire cet article : la personnalisation de la boite à sucre, parlons-en.